jeudi 10 août 2017

Oscar Pill, tome 5 : Cérébra, l'ultime voyage d'Eli Anderson



Résumé : Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain: Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée. 

Cérébra, l’ultime voyage est l’ultime tome de la saga Oscar Pill d’Eli Anderson, alias Thierry Serfaty. Ce cinquième tome coûte 19,00€ pour 580 pages en format broché et 8,00€ en format poche. Il nous propose une conclusion captivante et intéressante. Cependant, à cause du temps que j’ai laissé entre les tomes, cette conclusion ne m’a pas emportée à sa juste valeur.

J’ai globalement beaucoup apprécié l’histoire et la conclusion apportée. Ce cinquième tome est beaucoup plus sombre que les derniers, plus adultes et mâtures, et m’a fait penser à l’ambiance du tome 7 d’Harry Potter. Attention, cette histoire n’a aucun rapport avec l’univers de mon sorcier préféré, je ne parle que de l’ambiance du roman.
J’ai beaucoup apprécié l’évolution des personnages, leur maturité.

Globalement, de cette saga, je retiendrais la richesse de l’univers. J’ai trouvé l’idée proposé par l’auteur absolument captivante et très originale. Je garde un bon souvenir de cette saga qui va être, normalement, adaptée au cinéma.

Une série à découvrir


Retrouver mes différents avis : Tome 1 , Tome2, Tome 3 , Tome 4

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...