dimanche 29 janvier 2017

Nerve de Ariel Schulman et Henry Joost



Nerve est un film écrit par Ariel Schulman et Henry Joost. Bien que publié sous un autre nom, ce film est l’adaptation du roman Addict de Jeanne Ryan, publié par les Editions Robert Laffont dans la Collection R. Roman qui m’avait attiré mais que je n’ai pas eu le temps de lire.

Première impression – Bande annonce :

Je connaissais le résumé du livre mais j’avoue ne pas non plus m’être penchée dessus plus que ça. C’est donc sans attente que j’ai regardé la bande annonce qui est loin de m’avoir convaincue. La bande annonce présente un film très ado, qui paraît assez bateau. On dirait un thriller pour ado qui ne présente pas grand intérêt. L’actrice de l’héroïne ne m’avait pas du tout convaincu.

Pourquoi je suis allée le voir :

Parce qu’une amie, Lectrice assidue en devenir, me l’a proposé. Elle-même ne l’a pas lu mais était curieuse de le découvrir (sa chronique). Nous sommes allées le voir le 28 Août, soit 4 jours après sa sortie, totalement par hasard. La salle d’environ 300 places étaient remplies, la moyenne d’âge 16 ans. Un film destiné aux adolescents qui attirent donc les adolescents.

Les acteurs :

Ma première impression concernant les acteurs n’étaient pas franchement positives, surtout concernant Emma Roberts qui joue l’héroïne Vee. Et sur grand écran il m’a fallu un moment pour m’adapter au personnage et à l’actrice. A mon avis, cette actrice n’est pas l’atout fort du film même si son jeu est correct. J’ai été plus convaincu par Dave Franco qui joue Ian et qui a un jeu beaucoup plus affiné je trouve. Concernant les autres acteurs, ils m’ont tous bien plus sans pour autant avoir de coup de cœur.

Mon avis :

Honnêtement, après les dernières adaptations qui m’ont relativement déçue, et après avoir vu la bande annonce, j’allais voir ce film sans grandes attentes, m’attendant même à sortir relativement déçue du cinéma. Bien que curieuse, je m’attendais vraiment à rien de ce film. Eh bien j’ai été extrêmement surprise puisque j’ai adoré ! Un coup de cœur pour ce film qui m’a happée du début à la fin, qui m’a fait m’accroché d’angoisse à mon siège. Pas de sang, pas de gore, mais des scènes à couper le souffle, angoissantes et saisissantes. Ce film fait passer subrepticement et en finesse un message et une critique de la société. Bien qu’il reste un film pour adolescent, il est bien loin de ce qu’on pourrait imaginer. C’est en effet un thriller bien mené, qui sait captiver son public et qui nous propose une histoire bien ficelée.

Je ne regrette pas du tout d’être allée voir ce film pour lequel j’ai eu un coup de cœur ! Une grosse surprise et je ne peux que vous recommander d’aller le voir car il en vaut vraiment la peine ! N’ayant pas lu le livre, je ne pourrais commenter le côté adaptation mais il correspond assez bien à l’idée que je me faisais du livre au vu des chroniques que j’ai pu lire.

A découvrir de toute urgence !

4 commentaires:

  1. J'ai justement lu Addict la semaine dernière, je me tâte à regarder le film maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce film est un vrai coup de coeur pour moi et j'aimerais beaucoup le revoir d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense me laisser tenter lorsque je pourrais le trouver en streaming =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment bien apprécié ce film, je n'ai pas vu la première heure passée. Les personnages sont convenables, me^me si comme toi j'ai préféré le jeu de Dave Franco à Emma Roberts. Par contre, la fin ne m'a pas convaincue.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...